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Engagez le dialogue avec l’Office Hollandais des Fleurs

26 octobre 2022

L’Office Hollandais des Fleurs au salon Trade Fair Aalsmeer

À l’occasion du salon Royal FloraHolland Trade Fair – 9, 10 et 11 novembre – à Aalsmeer, l’Office Hollandais des Fleurs sera présent avec un propre point de rencontre (stand no 7.30). Tout dans ce stand tourne autour des campagnes et des connaissances. Nos collègues engagent volontiers la discussion avec les visiteurs sur l’utilité et la nécessité de la promotion collective des fleurs et des plantes. De informations les plus récentes sur le comportement et les préférences du grand public seront également partagées. 

De brèves présentations auront lieu le mercredi et le jeudi sur l'activation points de vente, les développements digitales et la durabilité dans l’esprit du consommateur. Le mur des selfies est également à ne pas rater, pour s’y immortaliser.

L’histoire de l’Office Hollandais des Fleurs
Sur fond de campagnes, d’annonces publicitaires et d’autres activités de promotion, l’Office Hollandais des Fleurs montre comment, depuis 1980, il n’a cessé de déployer tous les efforts possibles pour que le grand public achète de plus en plus et plus souvent des fleurs et plantes. Pour pouvoir créer des campagnes efficaces, l’Office Hollandais des Fleurs étudie depuis toujours le comportement d’achat et les préférences du grand public. Des connaissances qu’il partage avec les producteurs et les commerçants dans le secteur de l’horticulture ornementale. Il en sera également ainsi durant ce salon Royal FloraHolland Trade Fair : les visiteurs pourront venir assister le mercredi et le jeudi à de brèves présentations sur des sujets d’actualité. 

Présentations (en néerlandais)
Durant ces deux journées, Ivo van Orden, responsable de l’équipe activation, parlera avec les personnes intéressées du fonctionnement des activations points de vente. Il partagera à cette occasion les enseignements tirés des diverses activités de promotion déployées sur les points de vente. Les résultats d’une enquête récemment conduite en Allemagne, en France et au Royaume-Uni seront également abordés. « Quels sont les facteurs qui influencent le grand public sur le point de vente ? L’enquête montre par exemple l’impact de l’assortiment, de l’emballage et de la présentation », explique Ivo Van Orden. 

Guy Sie, marketeur sur les réseaux sociaux à l’Office Hollandais des Fleurs, aborde dans sa présentation les développements actuels et futurs. « Il se passe beaucoup de choses dans le monde en ligne. De nouvelles plateformes de réseaux sociaux voient le jour et ledit metaverse se profile à l’horizon. Il convient de rester conscient de cette évolution et de s’y préparer », prévient-il. 

Ceux qui souhaitent savoir quel est le regard du consommateur sur la durabilité dans le monde des fleurs et plantes seront les bienvenus au cours de ces deux journées à la présentation d’Esther de Waard (directrice stratégie & campagne) et Monique Kemperman (directrice de campagne). Elles communiqueront les résultats d’une enquête récemment conduite à la demande de l’Office Hollandais des Fleurs aux Pays-Bas, en Allemagne, en France et au Royaume-Uni. « Le consommateur est sur le point de passer aux fleurs et plantes durables, mais quelques obstacles se dressent encore devant lui. C’est là que la filière doit intervenir. »

Mur des selfies
Les visiteurs peuvent également passer à l’action dans notre stand. Ils peuvent immortaliser leur visite devant un mur de fleurs et plantes riche en couleurs et partager l’image sur leurs propres pages dans les réseaux sociaux.

Présentations Office Hollandais des Fleurs, stand 7.30 (en néerlandais)
Mercredi 9 et jeudi 10 novembre 

  • 11h00 – 11h30 : « L’impact de l’activation points de vente », par Ivo van Orden.
  • 14h00 – 14h30 : « L’avenir de la communication en ligne », par Guy Sie.
  • 16h00 – 16h30 :« Le regard du consommateur sur la durabilité dans les fleurs et les plantes », par Esther de Waard et Monique Kemperman.


                  
Octobre 2022