Une activation points de vente en partenariat

Faites fleurir vos ventes 

Fleurop hugInciter le grand public à se rendre sur le point de vente et y acheter des fleurs et plantes, c’est l’objectif des activations points de vente. Il s’agit d’opérations organisées en coopération avec des producteurs, commerçants, points de vente et autres entreprises, et conçues pour inviter le consommateur à acheter des fleurs coupées, des plantes d’intérieur et des plantes de jardin, en proposant une offre attractive plutôt que des remises de prix sur les fleurs ou plantes. Les activations point de vente donnent de bons résultats en matière de chiffre d’affaires : les partenaires existants nous demandent de plus en plus souvent de nouvelles activations. Vous êtes intéressé(e) par une activation en partenariat ? N’hésitez pas à nous contacter pour échanger sur ce sujet.

Quels sont les bénéfices ?
L’activation points de vente est un investissement conjoint des partenaires de l’opération, y compris l’Office Hollandais des Fleurs. Cette coopération se traduit généralement par une offre spécifique pour le grand public, avec à la clé moins de pertes et une présentation soignée des fleurs coupées, des plantes d’intérieur ou des plantes de jardin sur le point de vente. Les activations points de vente sont en outre liées à nos campagnes de promotion grand public qui sont soutenues par des budgets médias conséquents permettant de transmettre le message de la campagne au grand public durant tout le processus d'achat. Une synergie avantageuse dont profitent producteurs, commerçants et points de vente partenaires.

Quelques exemples de partenariat

  • Fleurop : L’achat d’un des 5 bouquets promotionnels « Roselily » chez Fleurop (Interflora) donnait une chance de gagner 1 des 100 bouquets à offrir (ou à garder pour soi). Un beau mécanisme promotionnel parfaitement adapté à la campagne « Il Nous Faut Plus De Fleurs ». L’opération s’est soldée par une augmentation du chiffre d’affaires de 125 % pour Roselily via Fleurop.nl par rapport à l’année précédente.
  • Bakker.comBakker.com : Dans la boutique en ligne Bakker.com, l’achat d’un Anthurium ou d’un Bromelia était temporairement récompensé par un cache-pot Elho offert. Grâce à la synergie entre les réseaux de communication de Bakker.com et Lajoiedesfleurs.fr, la couverture de la campagne a été optimale. Une enquête a révélé que cette activation points de vente a été accueillie de façon très positive par le public, qui lui a attribué la note de 7,1 sur 10.
  • Blumen Risse : L’automne dernier, l’enseigne de fleuristes Blumen Risse a composé des bouquets spéciaux d’automne sur le thème « Venez chercher l’automne à mettre dans votre vase », avec des fleurs de saison particulières. L’opération s’est traduite non seulement par plus du double des ventes, mais aussi par une augmentation de 21 % du nombre des visiteurs sur le site web de Blumen Risse. 

Vous trouverez la présentation d’autres activations points de vente dans notre brochure FAITES FLEURIR VOS VENTES

Plus d’informations 
Vous appartenez à un réseau de distribution spécifique tel que fleuristes, jardineries ou encore grandes surfaces, vous gérez une boutique en ligne (inter)nationale ou vous en êtes un fournisseur et vous voulez en savoir plus sur nos activations points de vente et sur ce qu’elles peuvent signifier pour votre entreprise, n’hésitez pas à contacter Ron Jeronimus, Country Manager France via r.jeronimus@officedesfleurs.fr.

Jumbo - tuinhandschoenen gratis bij een 4-pack perkplanten
Jardineries Jumbo - Des gants de jardinage offerte avec une barquette de 4 plantes à massif