• LinkedIn

La promotion du chrysanthème cible le marché du mariage en France

07 mai 2023

Une activation remarquable cible les fleuristes et le grand public en France

Image
La promotion du chrysanthème cible le marché du mariage en France
Le chrysanthème, partenaire idéal pour chaque mariée
Le mois de mai marque traditionnellement le début de la saison des mariages. La fièvre du printemps, l’amour et le bonheur sous un délicieux soleil printanier : quoi de plus merveilleux que de rassembler toutes ces émotions lors d’une inoubliable journée de noces ? Et le chrysanthème a une belle partition à jouer dans ces festivités. Pour attirer encore plus l’attention des mariés, des wedding planners et surtout des fleuristes sur le rôle du chrysanthème, l’Office Hollandais des Fleurs et ses partenaires le grossiste Agora et le groupe promotionnel JustChrysanthemum, ont élaboré une remarquable opération pour le marché français. 

Activation auprès des fleuristes
La chrysanthème est robuste, facilement utilisable et disponible dans de nombreuses couleurs tendance actuelles. Voici le message à l’intention des fleuristes, qui ne voient pas forcément le chrysanthème comme une fleur de mariage. Le grossiste Agora sait à quel point la saison des mariages est importante pour le commerce des fleurs et pour attirer l’attention sur le chrysanthème, une activation points de vente spéciale a été mise en place. Car évidemment, le fleuriste joue un rôle important en conseillant le public sur le choix des fleurs dans le bouquet et les décorations florales. 

Image
La promotion du chrysanthème cible le marché du mariage en France
Pour la période du 8 mai au 30 juin inclus, Agora propose à ses clients des mélanges de chrysanthèmes spécialement composés. Pour chaque lot de mélange acheté, le fleuriste reçoit un autocollant. Une carte remplie de dix autocollants vaut au fleuriste un lot gratuit et un billet pour une tirage au sort dont le gagnant se voit offert un voyage tout compris aux Pays-Bas avec une visite chez un producteur néerlandais de chrysanthèmes et une réception sur la plateforme d’Agora à Aalsmeer.

Pour attirer l’attention des fleuristes clients d’Agora sur cette promotion, les fleuristes sont inspirés dans les cash&carries et dans la newsletter d’Agora, et incités à proposer plus souvent le chrysanthème à leurs clients pour les décorations de mariage. Ce qui est important dans cette activation, étant donné que le grand public devra également et surtout être conseillé par son fleuriste. 

Campagne sur les réseaux sociaux
Ce sont bien entendu les futurs époux qui font le choix final des fleurs. Pour les aider dans ce processus, une campagne déployée sur Pinterest leur propose des images inspiratrices montrant comment le chrysanthème peut être utilisé dans le bouquet de mariage, la décoration, les boutonnières ou encore au moment des toast portés aux nouveaux époux. Des posts prêts à l’emploi sont proposés au fleuriste, qui peut les utiliser sur ses propres réseaux sociaux. En imprimant l’affiche mise à sa disposition sous forme numérique, le fleuriste peut en outre attirer l’attention dans sa boutique sur le chrysanthème en tant que fleur de mariage. Le site web grand public de l’Office Hollandais des Fleurs lajoiedesfleurs.fr attire également l’attention sur cette campagne avec des images inspiratrices et des informations sur le chrysanthème si polyvalent. 

            
Mai 2023