• LinkedIn

Grande campagne nationale #Fleurpréférée présentée par les Floralistes

24 septembre 2015

Tout le monde doit parler de #Fleurpréférée

La campagne de communication signé Lajoiedesfleurs.fr sera lancé le 5 octobre et durera jusqu’au 31 octobre. Sa base en sera 3 vidéos de casting de fleuristes, un peu comme à la télé mais très  ludique, qui lanceront au public le message suivant : « N’offrez pas n’importe quelle fleurs, offrez sa #Fleurpréférée. »

Le message au public

Les fleurs, ça fait plaisir ! Mais un bouquet avec ses fleurs préférées sera encore plus apprécié, car personnalisé. C’est ça l’idée, toute simple.

En ligne

Les vidéos de casting seront postées sur le site Lajoiedesfleurs.fr  et simultanément sur Youtube et Facebook. De la publicité sera diffusée sur ces mêmes sites ainsi que sur un grand nombre de sites web très populaires.

Les ondes

Une diffusion à l'échelle nationale sur les ondes de Chérie FM, aura lieu du 5 au 11 octobre, avec un mention spécial et des fleurs à gagner dans l'émission « The Morning », avec Vincent Cerruti.

En live

Une opération de Relations Publiques avec de vrais Floralistes est prévue avec dans 2 'pop-up corners' à Paris, le 10 octobre. Pour véhiculer le message auprès du grand public, 400 vélibs customisés (entre autres) circuleront dans la rue. Le but de cette journée est d’informer, mais aussi d'éveiller la curiosité des journalistes, des bloggeurs et tous les ‘communicants’ qui recevrons une invitation VIP.

L’affichage

La campagne se termine avec des affiches d'envergure dans les rues de Paris, la dernière semaine d’octobre.

#Fleurpréférée, c’est juste celle que vous aimeriez recevoir

 

Le fleuriste qui sais parler #Fleurpréférée en octobre, est un Floraliste

Le jeu du Floraliste n’est pas un science et au fait, peu importe que la bonne fleur soit devinée ou non. Il s'agit d'un accroche pour vous permettre de communiquer avec ses clients sur un sujet connu et pourtant peu abordé : la #Fleurpréférée . Purement par plaisir. Pour le mode d'emploi de Floraliste, c'est ici.

L’Office Hollandais des Fleurs lance ce sujet auprès du grand public avec une campagne publicitaire, pour mettre ou remettre la #Fleurpréférée dans l’esprit des gens. Les fleuristes peuvent ensuite prendre le relais et profiter des retombées de l'engouement crée. Les affiches conçues à cet effet, qui sont disponibles auprès de certains grossistes en fleur coupées (format A2) sont également téléchargeable ci-dessous (format A3).