Qui est qui

France

Ron Jeronimus

Marketing manager France +33 (0)173 03 04 40 r.jeronimus@officedesfleurs.fr
"Dans un passé lointain, il est arrivé à Ron de rêver d’une carrière de styliste floral, mais finalement il est devenu notre représentant à Paris. Heureusement, car grâce à lui nous avons tant de contacts utiles en France et nous connaissons parfaitement l’attitude et le goût du public français, ce qui se passe chez les commerçants et quelles sont les dernières tendances. De son côté, il a redécouvert le glaïeul - un amour de jeunesse – lorsque sa mère lui en a récemment offert un grand bouquet. "

Pays-Bays

André de Waard

Spécialiste marketing online & média +31 (0)174 72 70 21 a.de.waard@bloemenbureauholland.nl
"Marketing, média, moteurs et main verte. André de Waard a la passion de ces quatre ‘M’. Au sein de l’Office Hollandais des Fleurs, il s’occupe au quotidien des deux premiers, essentiellement de la version numérique. Son objectif : passer en ligne un message pétillant au consommateur à propos d’un produit magnifique. André est très fier de l’équipe motivée et flexible dont il fait partie, mais il est encore plus fier de son petit garçon."

Beppy van der Vaart

content marketeer +3 (0)1174 72 70 23 b.vandervaart@bloemenbureauholland.nl
"Beppy voudrait transmettre à chacun le sentiment de bonheur que les fleurs lui donnent. Elle le fait en écrivant des articles qui transpirent le bonheur, en mettant en place des stratégies habiles de contenu, en menant des conversations avec le groupe cible et en gérant l’équipe internationale de rédaction (ce qui génère du bonheur dans quatre pays). A propos de bonheur, pour Beppy c’est de loin l’Hortensia qui est le fournisseur numéro un, suivi du Dahlia et du Gloriosa. Et dans la catégorie chevelure abondante, c’est la plante d’intérieur Beaucarnea qui est le grand gagnant. Enfin, après Beppy bien sûr."

Daan Langstraat

manager campagnes fleurs coupées +31 (0)174 72 70 19 d.langstraat@bloemenbureauholland.nl
"Placer les fleurs coupées sur la liste de courses du consommateur, c’est l’objectif de Daan. Pour l’atteindre, il planifie, développe et déploie des campagnes originales au niveau international. De préférence en travaillant en équipe, comme à son habitude. En effet, chez lui, Daan est entouré d’une équipe féminine : sa femme, ses trois filles et leur petit chien. Ça tombe bien ; il adore rentrer chez lui avec des roses roses à grandes fleurs."

Esther de Waard

Brand manager +31 (0)174 72 70 18 e.de.waard@bloemenbureauholland.nl
"Une relation de longue durée, où l’amour est à 100 % réciproque. C’est ce qu’Esther cherche à vivre avec le consommateur. En tant que manager marques, elle est responsable des marques grand public, elle développe des stratégies et des projets marketing et les transforme, en collaboration avec son équipe, en campagnes, activités et contenus. Elle s’occupe également des solides études de marché. Et ça marche : les marques grand public ont de plus en plus d’identité et de valeur."

Ines ten Hake - van Dijk

Office manager +31 (0)174 72 70 20 i.van.dijk@bloemenbureauholland.nl
"Bouturer des dahlias, peler des bulbes à fleurs, creuser des jacinthes, autrefois Ines a fait tout cela haut la main, en tant que fille d’un bulbiculteur. Aujourd’hui elle organise avec la même précision tout un bureau. Ines appelle, organise, réserve, commande et en plus elle scrute tous les magazines professionnels pour dénicher les articles intéressants. Grâce à son soutien, toute l’équipe peut se consacrer à 100 % à la mise en place des campagnes retentissantes. Personne ne sera étonné d’apprendre que la tulipe est sa fleur préférée. "

Isabel Groot

manager campagnes plantes d’extérieur +31 (0)174 72 70 12 i.groot@bloemenbureauholland.nl
"Les jardins de pierre ne sont pas son dada. Isabel est une femme avec une mission verte. Après une carrière d’infirmière psychiatrique et de directrice marketing chez un sélectionneur de végétaux, Isabel aime aujourd’hui contribuer à un monde plus vert en tant que manager des campagnes plantes d’extérieur. En faisant appel à l’alstroemeria en pot et à la célosie, de préférence. Elle insiste aussi sur le fait que pour bien jardiner, il n’est pas nécessaire d’avoir la main verte, il suffit d’ouvrir son cœur aux végétaux."
Ivo van Orden

Ivo van Orden

marketing manager Pays-Bas +31 (0)174 72 70 15 i.van.orden@bloemenbureauholland.nl
“En associant les bons partenaires, on fait des progrès. C’est entre autres ce qui fait que La fleur préférée et Cupidrone sont devenues des campagnes marquantes. Ivo s’occupe de la coordination de nos activités sur le marché des Pays-Bas et y est la personne à contacter pour les acteurs et partenaires de la filière horticole ornementale. De plus, il s’occupe des plantes d’extérieur en tant que manager de campagnes. Pour Ivo, il n’y a rien de plus beau que de faire la promotion, en collaboration avec d’autres, de produits qui font vraiment des heureux. Même si se réveiller dans un village du Pérou à côté d’un champ de lys des Incas s’en rapproche de beaucoup.”

Marc Eijsackers

Directeur général +31 (0)174 72 70 24 m.eijsackers@bloemenbureauholland.nl
"Faire de l’achat d’un beau bouquet de fleurs (ou d’une magnifique plante bien sûr) un acte aussi évident que l’achat d’une baguette bien croustillante, voilà l’objectif de Marc Eijsackers. Il développe la stratégie et les projets pour l’atteindre et donne à son équipe tout l’espace nécessaire pour obtenir les meilleurs résultats. Être source d’inspiration ‘verte’ pour un grand nombre de personnes en Europe avec des moyens restreints mais avec un maximum de créativité, le rend très fier. Son inspiration à lui, il le puise dans les roses à grandes fleurs (sans modération), sans oublier une bonne bouteille de vin (avec modération)."

Monique Kemperman

Manager campagnes plantes d’intérieur +31 (0)174 72 70 26 m.kemperman@bloemenbureauholland.nl
"Faire des plantes d’intérieur un élément incontournable dans chaque intérieur, c’est l’activité quotidienne de Monique. En collaboration avec les agences de RP et de publicité, elle s’assure que les plantes d’intérieur reçoivent toute l’attention qu’elles méritent en France, aux Pays-Bas, en Allemagne et au Royaume-Uni. C’est entre autres grâce à Monique qu’À chaque mois sa plante est devenu un véritable concept dans la filière ainsi que pour le grand public. Si cela ne tenait qu’à elle, elle mettrait en avant chaque mois le tilleul d’appartement vert tendre, mais un bouquet de tulipes extravagant la rend également très heureuse."

Olga Boichuk

Contrôleur de gestion adjoint +31 (0)174 72 70 30 o.boichuk@bloemenbureauholland.nl
"Les plantes font vivre votre intérieur et excitent les sens », dit Olga, auparavant gérante de son entreprise de design intérieur. Aujourd’hui elle, elle gère les aménagements de processus financiers, surveille des budgets marketing et se penche sur des sujets financiers avec les spécialistes marketing de l’Office Hollandais des Fleurs. Le Jasmin fait partie de ses plantes préférées : « Quel parfum délicieux ! » Rien d’étonnant, étant donné sa passion pour les fragrances. Dans son bouquet de fleurs préférées, c’est la Pivoine qui ne doit jamais manquer à l’appel."

Puck Woldring

Marketeer Media Sociaux +31 (0)174 72 70 49 p.woldring@bloemenbureauholland.nl
"Montrer à tout un chacun la beauté contemporaine des fleurs et plantes et le fun des créations, c’est ce que cette grande créative maîtrisant parfaitement le français aime faire. C’est avec un grand sens du design, de l’élégance et de la mode que Puck s’occupe des médias sociaux liés à www.lajoiedesfleurs.fr, www.maplantemonbonheur.fr et www.thegreengallery.com. Mais elle a également une vie en dehors du numérique, car elle possède une belle collection de livres et adore faire du surf. Les palmiers lui font revivre les beaux souvenirs de l’été."

Rob van Tol

Contrôleur de gestion +31 (0)174 72 70 16 r.van.tol@bloemenbureauholland.nl
"Le chrysanthème, solide et résistant, est le numéro un sur la longue liste des fleurs préférées de Rob. Cela n’a rien d’étonnant pour un contrôleur de gestion qui s’occupe d’une administration financière solide comme le béton. Rob est responsable des rapports, des budgets, des comptes annuels, mais aussi de l’informatique, de l’immobilier ainsi que de la gestion des services. Il a grandi dans la grande région de l’horticulture ornementale dans l’ouest du pays et en a gardé la main verte. Rob est satisfait lorsque les projets vont comme sur des roulettes sur le plan financier et administratif ET lorsque le Rhipsalis qu’il a chez lui s’épanouit. "

Tessa Triesscheijn

manager content marketing +31 (0)174 72 70 14 t.triesscheijn@bloemenbureauholland.nl
"Outre sa vie de famille, conduire sa moto, les dahlias et manger des huitres accompagnées d’un soda, il y a autre chose qui fait battre le cœur de Tessa : raconter des histoires. Et c’est exactement ce qu’elle fait chaque jour. Elle met en place la stratégie pour le contenu on-line, qu’elle réunit et écrit, qu’elle met en ligne et dont elle analyse l’impact. Tout en gérant l’équipe de rédaction internationale, en cherchant des partenaires pour de nouvelles histoires et en dialoguant constamment avec le groupe cible. Si c’est votre anniversaire, Tessa vous offrira des fleurs ou une plante. Accompagnées d’une histoire, naturellement !"

Royaume-Uni

Chanel de Kock

Marketing manager Royaume-Uni +44 (0)203 741 8017 c.de.kock@flowercouncil.co.uk
"Chanel de Kock est notre ‘English Connection’. Elle veille à ce que les campagnes mises en place aux Pays-Bas touchent également un large public au Royaume-Uni. Grâce à son expérience dans le commerce de détail de la mode, elle sait exactement comment faire pour transmettre une idée lifestyle ou un instant de bonheur. Pour Chanel, rien n’est plus beau que de vendre un sourire. Son grand sourire à elle peut être provoqué par un élégant bouquet de pivoines et par le travail bénévole qu’elle fait en Asie. "

Allemagne

Frank Teuber

Marketing manager Allemagne +49 (0)201 51 78 40 30 f.teuber@blumenbuero.de
"Le bon ton au bon endroit, c’est ce qui motive Frank. Il est notre lien entre les Pays-Bas et l’Allemagne et grâce à lui, les fleurs et plantes sont très présentes à l’esprit de tous les Allemands. En tant que spécialiste marketing avec une expérience en psychologie, il peut nous renseigner comme nul autre à propos de l’attitude du consommateur ainsi que sur le goût et les tendances en Allemagne. Toucher son public avec le bon ton, Frank adore également le faire avec sa guitare sur un podium en tant que chanteur de blues."