The Green Gallery sur le Salone del Mobile, Milan

Après un lancement spectaculaire dans le Rijksmuseum en mai 2015, le magazine en ligne The Green Gallery prend vie pour la deuxième fois ; cette année sur le Salone del Mobile, l’incontournable salon international du design et de la décoration d’intérieure à Milan. Cette sixième édition du magazine en ligne est lancée le 4 avril 2017, à l’occasion de la journée inaugurale de ce salon.

Oasis magique
Inspiré par la beauté sans limite de la nature, The Green Gallery a créé, en collaboration avec The Wunderkammer, une oasis magique pour l’exposition Wallpaper* Handmade.  Pour l’occasion, le jardin de la Mediateca di San Teresa est transformé en un fascinant monde floral, durant six jours. 

« L’installation artistique naturelle est une invitation à pénétrer dans un monde floral de The Green Gallery qui laisse le visiteur bouche bée. Un monde qui vous plonge dans l’ambiance branchée de Le Refuge. » – Esther de Waard, The Green Gallery.

Le Refuge
Le Refuge

Le Refuge est un meuble design unique signé Marc Ange, exposé pour la première fois à Milan par The Invisible Collection.

« Le Refuge est un lieu où l’on trouve à la fois calme et confort. Une projection de souvenir d’enfance. Les grandes feuilles constituent un abri sous le soleil, à l’écart de la réalité, comme la forêt vierge imaginaire qui pousse dans la chambre d’un enfant désireux de fuir les turpitudes du monde réel. » – Marc Ange. 

Naissance de Le Refuge
Il y a environ deux mois, l’Office Hollandais des Fleurs a été contacté par The Invisible Collection pour présenter ensemble Le Refuge, sur le célèbre Salone del Mobile. The Green Gallery – magazine en ligne de l’Office Hollandais des Fleurs – a créé pour l’occasion des installations exclusives de fleurs et de plantes grâce à la coopération enthousiaste de nombreux horticulteurs et exportateurs.  

Exposition Wallpaper* Handmade
The Green Gallery prend vie, durant six jours, à l’occasion de l’exposition Wallpaper* Handmade sur le Salone del Mobile 2017. 

Jardin de la Mediateca di San Teresa
Via della Moscova
28, 20121 Milan

4 avril – de 12h00 à 16h00
Du 5 au 8 avril – de 10h00 à 19h00
9 avril – de 10h00 à 17h00

logo The Green Gallery witThe Green Gallery edition #6 

L’édition du printemps de The Green Gallery sera également mise en ligne le 4 avril pour saluer l’arrivée du printemps et célébrer l’amour de la nature, la mystique et l’immense beauté du monde végétal.

The Green Gallery
The Green Gallery est un magazine en ligne de l’Office Hollandais des Fleurs dans lequel les fleurs et plantes sont présentées comme autant de muses pour amoureux de la mode, de la cuisine, du design, de l’art et de la décoration intérieure. Le lancement de la sixième édition de The Green Gallery a lieu le 4 avril. Le magazine en ligne paraît 4 fois par an. Il est réalisé en coopération avec des esprits créatifs comme les photographes de Vogue, W Magazine et Kinfolk, les stylistes de Elle Deco, des artistes de renom et autres personnes influentes qui déterminent les tendances de notre époque. Amoureux internationaux des fleurs et plantes. www.thegreengallery.com

The Invisible Collection
Des meubles rares qui n’étaient jadis accessibles que pour les professionnels et une clientèle d’élite sont pour la première fois proposés en ligne à un public plus large par The Invisible Collection. Le site internet présente des meubles exclusifs créé par des figures emblématique et talents français et internationaux du XXIe siècle. www.theinvisiblecollection.com.

Marc Ange
L’artiste parisien Marc Ange est né à Rome. L’histoire de sa famille est surréaliste, marquée par l’art, la religion et la démence. Ses jeunes années ont semé en lui une confusion entre la réalité et l’imaginaire qu’il exploite aujourd’hui dans toutes ses créations. C’est à Los Angeles, où il vit, qu’il crée des œuvres d’art pour ceux qui partagent ses passions. Sa mission consiste à faire de la vie une œuvre d’art. Marc Ange compte parmi ses clients Jean Paul Gaultier, Louis Vuitton, Ferrari et Moet & Chandon. 

The Wunderkammer
L’installation dans le jardin de la Mediateca de San Teresa a été conçue et réalisée par The Wunderkammer à la demande de The Green Gallery. The Wunderkammer est un groupement de maîtres fleuristes qui, dans tout ce qu’ils font, montrent ce qu’il y a de mieux dans les fleurs et les plantes.

Green Gallery Salone del Mobile Wallpaper* Handmade