Plus de 4 millions, c’est le nombre de personnes ayant vu comment le Cupidrone a diffusé l’amour

Les jours précédents la Saint Valentin, le Cupidrone a prouvé à plus de 4 millions de personnes que l’amour est littéralement dans l’air. Au moyen de ce court métrage, lajoiedesfleurs.fr a mis en évidence auprès d’un grand public que les fleurs demeurent le cadeau le plus apprécié pour la Saint Valentin.

Le Cupidrone

Dans cette vidéo, le drone rouge ‘Cupidrone’ part dans les rues de Vérone, à la recherche de couples amoureux ou d’âmes solitaires. Lorsqu’il en voit, il les vise avec une rose rouge. Et puis ? Ce vieux symbole de l’amour, la rose rouge, est encore infaillible. « Le Cupidrone prouve à ceux qui cherchent un moyen de faire de la Saint Valentin un moment inoubliable, que les fleurs ont un effet merveilleux » d’après Ivo van Orden, manager campagnes au siège de l’Office Hollandais des Fleurs.

Effet viral maximal

La vidéo a été mis en ligne sur Lajoiedesfleurs.fr ainsi que sur ses trois alter ego dans les autres principaux pays : l’Allemagne, le Royaume-Uni et les Pays Bas.  Les bloggeurs et les rédactions des magazines féminins, ‘lifestyle’ et mode internationaux, offline et online, ont reçu des roses rouges de la part de #cupidrone. Grâce à ce geste bien sympathique, Lajoiedesfleurs.fr a réussi à inciter un grand nombre de bloggeurs influents et d’importantes rédactions à parler de la vidéo et ainsi amplifier sa diffusion. Ainsi, un grand nombre de sites a relayé la vidéo, allant du très visité Marieclaire.fr via des sites moins habituels comme le site masculin Parlonschic.com au très spécialiste Filieredrone.com.  A travers Facebook, Twitter (#cupidrone) ainsi que via les plateformes de vidéo YouTube, Be-On et Exponential, la vidéo a pu atteindre un large public international.

Surtout les Français ont adoré le Cupidrone !

La vidéo a connu sa plus grande popularité en France. C’est ici que la vidéo a été la plus visionnée (29 % des vues) et la plus appréciée sur Facebook et YouTube (5 698 likes). Le Royaume Uni (1 781 likes) et l’Allemagne (2.338 likes) ont eu à peine moins de vues (27 % chacun). Les Pays-Bas, en tant que pays de plus petite taille, suit modestement avec 17 % de vues et 2 127 likes.

Le Cupidrone a été réalisé en équipe

La mise en scène de cette vidéo a été assurée par le réalisateur Edwin Nikkels. Elle a été développée par l’agence de publicité Kingsday en collaboration avec Back2Back Productions. Les magnifiques roses rouges (Red Naomi) que le Cupidrone lance, viennent de chez le rosiériste Porta Nova.

Note pour la rédaction, à ne pas publier:Les visuels ci-joint peuvent, sauf indication contraire, être utilisés libres de droit en mentionnant la source : Lajoiedesfleurs.fr.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Ron Jeronimus. Téléphone 01.73.03.04.40, email r.jeronimus@officedesfleurs.fr