Plantes vertes : la nouvelle arme de séduction masculine

Bye-bye signes extérieurs de virilité, la nouvelle arme de séduction masculine n’a rien des attributs connus ! Désormais, la gente masculine dégaine ses plantes vertes et revendique sa liaison pas fatale avec le végétal… Une révélation de taille du sondage Ipsos pour Maplantemonbonheur.fr

DES PLANTES +DES HOMMES= LE NOUVEL ESPRIT SEXY

Mené auprès des Français pour en savoir plus sur la relation entre hommes et plantes*, ce sondage pointe un vrai virage sociologique et révèle une époque qui n’a pas fini de bouleverser les « certitudes ». Nouvelles valeurs, nouveaux atouts, nouveaux besoins…C’est en pensant aux tendances actuelles que Maplantemonbonheur.fr a conçu Vitamin Plant pour Homme, une gamme de plantes en pots qui adopte sans complexe cette nouvelle attitude et agit comme source d’inspiration dans l’aménagement d’un intérieur masculin, moderne…et vert ! C’est à dire séduisant. CQFD !

Décryptage

Oui ! Près de 3/4 des hommes ont des plantes !

A nouvelle époque, nouveaux phénomènes et nouvelles tendances. Vivre avec une « plante verte » n’a plus la même signification et les plantes ne sont pas qu’une affaire de femmes. Elles incarnent le nouvel art de la séduction masculine et font la différence.

La parité hommes/femmes ça existe !

74% des hommes interrogés ont déclaré posséder des plantes. Un tout petit peu moins que chez les femmes (79%). Contre toute attente, près d’un tiers de ces messieurs ont d’ailleurs précisé que cela donne un pouvoir de séduction particulier à leur intérieur. Hommes et femmes estiment à 57% que les plantes rendent le logement vivant, et 26% confortable.

Comment dit-on belle plante au masculin ?

A une lettre près, on obtient…un bon plan(t) - dont hommes et femmes se sont accordés à dire qu’il « a toutes les qualités requises ». Pour compléter le tableau, 11% ont considéré que le masculin de belle plante est un « homme plan(t)-plan(t) », 10% un « plan(t) B », et seuls 5% un homme « à laisser en plan(t) ».

Coup de balai sur les idées reçues

88% des français ne sont pas d’accord avec le fait qu’un homme qui possède des plantes d’intérieur et en prend soin est : « une femme cachée. Les plantes ce n’est vraiment pas un truc de mecs ! ». L’homme aime les plantes, le revendique, l’assume et… les femmes le soutiennent pleinement. Incontestablement la fin d’un stéréotype machiste !

Le bonheur est dans...les plantes

L'homme à plante ? "Un homme, un vrai. On l'épouse" pour plus d'un Français sur deux

L'homme possesseur de plantes est l'archétype de l'homme idéal. Pour 54% des Français et 60% des femmes interrogées c'est "un homme, un vrai. On l'épours".

Les plantes n'en finissent pas de séduire les hommes qui séduisent les femmes

L’étude révèle l’esprit « Vitamin Plant » : des hommes qui « ont des valeurs simples et authentiques : la nature, l’amour, la famille, la cuisine… » pour 83% des interviewés, autant dire une large majorité. Si on ajoute que 79% confirment que les plantes dévoilent des hommes « sensibles et attentionnés : s’ils savent prendre soin d’une plante, il y a fort à parier qu’ils aient cette fibre auprès de la gente féminine », c’est encore plus éloquent chez les femmes avec un taux de 84% !

Arguments ultimes pour convaincre ces messieurs de verdir leurs intérieurs : 80% des femmes perçoivent les hommes à plantes comme « autonomes » n’ayant « pas besoin que leur femme soit leur mère. Ils se débrouillent et c’est tant mieux ». Et 70% des femmes pensent que « ceux-ci s’assument avec leur part de féminité : ce qui les rend attirants ! » On appelle ça la cerise sur le gâteau !

Vitamin Plant pour Homme : des pots inspirants pour une cure de séduction printanière

Le mois de mars et les perspectives de beaux jours font souffler des envies de renouveau. L’heure est à la reprise en main physique et morale !

Pour accompagner cette mutation printanière, MaPlantemonBonheur.fr a conçu Vitamin Plant pour Homme, une ligne de plantes d’intérieur dans des pots au design très cosmétiques. 5 plantes très différentes à l’image des hommes, et sources d’inspiration pour les esthètes qui voudront donner un cachet particulier à leur intérieur comme pour les hommes qui revisitent leurs classiques et osent les plantes comme arme de séduction imparable ! A découvrir sur MaPlantemonbonheur.fr dès le 21 mars, pour cultiver le nouvel esprit masculin ! Et pour entendre les hommes en parler, rendez-vous ici


*Méthodologie de la recherche : étude menée en ligne du 23 au 26 février 2016 auprès d’un échantillon de 1 090 individus âgés de 16 à 75 ans, représentatifs de la population française. 

Les images sont libre de droit. Crédit photo: Maplantemonbonheur.fr

Vitamin Plant pour Homme
Download image