L’orchidée sera à l’honneur dans l’Agenda des Fleurs des semaines 45 à 48

 

L’Agenda des Fleurs met à l’honneur la joliment classique orchidée des semaines 45 à 48. Le public sera en mesure de tout savoir sur cette élégante beauté, symbole de la pureté de l’amitié sur lajoiedesfleurs.fr

Orchidée luxe mais naturelle

Aucune hésitation à placer l’orchidée dans la tendance EcoLuxe grâce à son apparence luxueuse. Ce qui est intéressant c’est de noter la combinaison de cet aspect avec la nature : et là, la rayonnante orchidée s’en sort encore mieux. C’est l’EcoLuxe à son comble.

Couleurs et formes

Quelque soit le style demandé, l’orchidée convient parfaitement. Il y a plus de 25,000 espèces déclinées dans une variété impressionnante de couleurs : des pastels poudrés au rose bonbon en passant par le blanc neige apaisant. Il y a même à l’imprimé tigre. Pour votre bouquet, vous avez l’embarras du choix entre le Phalaenopsis en forme de papillon, la séduisante Vanda, le gracile Cymbidium ou le Paphiopedilum, couramment appelé Sabot de Venus : des fleurs toutes aussi magnifiques que leur nom le laisse supposer.

Toute une symbolique

L’orchidée symbolise la pureté de l’amitié. Quand les Brésiliens l’offrent en cadeau, ils donnent également un baiser pour chacune des fleurs. Hormis les fleurs et les baisers, l’orchidée est aussi un cadeau noble - c’était la fleur préférée de la Première Dame, Jackie Kennedy. On peut dire que la présence d'une orchidée est presque toujours annonciatrice d'une icône de grande classe.

L'Agenda des Fleurs 2015

L'Agenda des Fleurs est une initiative de Lajoiedesfleurs.fr. Vous avez la possibilité d’en apprendre davantage sur le programme ici. L'Agenda des Fleurs 2015 a retenu pour le restant de l’année :

 Semaines 48 à 52         Amaryllis

 

Orchidée - L'Agenda des Fleurs 2015
Download image