Les plantes de jardin du mois en 2018

Participez à la campagne!
C’est en coopération avec les spécialistes de produits de Royal FloraHolland que le la liste des plantes de jardin du mois pour 2018 a été définitivement dressée. Découvrez quelles plantes nous allons mettre en avant l’année prochaine, comment nous en avons dressé la liste, comment nous allons en assurer la promotion et de quelle façon vous pourrez profiter de cet agenda 2018 sur votre point de vente.

Présentations
Voici les douze plantes de jardin sur lesquelles nous allons particulièrement attirer l’attention en 2018. 

Janvier Le camélia 
Février    Le saule (Salix)
Mars Le lierre (Hedera)
Avril     Le pétunia
Mai   Les plantes potagères (Poivron =Capsicum annuum); tomate (Lycopersicon esculentum); poivre (Capsicum annuum); concombre (Cucumis sativus)
Juin Les plantes grimpantes fruitières
(framboise, mûre, airelles, raisins)
Juillet    L'olivier
Août La véronique arbustive
Septembre Les palmiers d’extérieur ​(Yucca, Cordyline, Phoenix)
Octobre Le buisson ardent (Piracantha)
Novembre La skimmia
Décembre L'hellébore


Cette sélection est le fruit d’une concertation avec Royal FloraHolland et a été testée auprès de divers experts en botanique, cultivateurs et exportateurs. Les critères de sélection étaient entre autres les suivants :
•    Les plantes ne doivent pas faire l’objet d’une promotion plus d’une fois tous les trois ans
•    Une plante ou un groupe de plantes doit s’inscrire dans les tendances du moment
•    Une plante ou un groupe de plantes doit être largement disponible et commercialement intéressant pour l’ensemble de la filière

Promotion de la plante de jardin du mois
Comme chaque année, l’Office Hollandais des Fleurs prendra en charge la campagne de promotion de la plante de jardin du mois. Tant à l’adresse de la presse professionnelle que des relations publiques régulières, nos plateformes en ligne et les réseaux sociaux correspondants. La promotion auprès du grand public subit en 2018 une légère modification : nous n’associons plus la promotion à un mois mais regroupons plusieurs produits sur une période plus prolongée. Cela débouche sur des dossiers plus saisonniers dans lesquels nous ajouterons entre autres également des tendances. Cette méthode de travail se traduit aussi par la possibilité de promouvoir les produits durant une période plus longue.
La promotion des plantes de jardin est assurée sur la base d’un contenu continu, de l’introduction des plantes de balcon et de terrasses 2018, des tendances dans le monde du jardin et des dossiers saisonniers.

Participez!
Vous pouvez sur notre site officedesfleurs.fr télécharger gratuitement des photos, des affiches et des bannières. Vous pourrez ainsi mieux attirer l’attention du public sur la plante de jardin du mois. Vous pouvez également utiliser ces illustrations dans votre propre matériel de promotion, sur vos réseaux sociaux, sites Internet et bulletin d’information. 

Les plantes de jardin du mois en 2018 - Olivier
Download image