Le nouveau magazine The Green Gallery lancé au musée Rijksmuseum d’Amsterdam

Hier, sous les arcades du Rijksmuseum, le musée le plus réputé d’Amsterdam, on fêtait le lancement de The Green Gallery - le magazine qui célèbre la beauté fugace de la nature. Dans un décor de forêt enchantée, le contenu du magazine s’est littéralement matérialisé le temps d’une soirée. 

Sur une idée du bureau de rp The Gardeners, le célèbre passage du Rijksmuseum s’est transformé en galerie verte durant quelques heures, permettant aux convives d’évoluer de manière concrète dans le monde onirique du magazine en ligne. Le cadre et les créations artistiquesont donné matière à voir, pour les nombreux journalistes et contributeurs internationaux présents, ce que l’on peut faire de mieux avec les fleurs - illustrant ainsi le propos du magazine. On doit à l’agence experte The Wunderkammer la réalisation de ce décor très réussi .

Un extraordinaire dîner éphémère dans un décor de bois enchanté ou les fleurs et les plantes étaient les stars  
Les invités férus de mode, de gastronomie, d’art et de décoration intérieure ont eu le privilège de voir le contenu du magazine prendre vie à la table du diner. Et admirer notamment la robe du créateur Mattijs van Bergen et de l’architecte paysagiste Anouk Vogel, faite de pneus de vélos et de vases, suspendue au plafond vert juste au-dessus de la table. Ou expérimenter le diner forestier proposé par la styliste culinaire Katja Gruijters, où les fleurs étaient utilisées à la fois dans le décor et dans le menu. Pour ajouter à l’ambiance magique, des personnages de conte de fées vêtus de façon baroque accueillaient chaleureusement tous les invités qui passaient à table.

Pour l’Office Hollandais des Fleurs, à l’initiative du projet, on ne pouvait rêver meilleur lancement pour ce nouveau magazine digital : « Notre but est de témoigner de la beauté des fleurs et des plantes à travers un contenu inspirant, artistique et passionnant. Le premier numéro de The Green Gallery a pour thème principal les fleurs et offre un contenu éditorial de haute qualité » déclare la brand manager, Esther de Waard. 

Le premier numéro de The Green Gallery : Les Fleurs

La rédactrice fondatrice Nancy Berendsen a cherché à collaborer avec plusieurs artistes et photographes influents, parmi lesquels Monia Merli, Luise Brimble et Koen Hauser. Leurs contributions ont permis d’élaborer des articles de fond sur le thème des fleurs tout en gardant le juste équilibre entre moderne, baroque et brut. Grâce à une ligne éditoriale parfaitement écrite et maîtrisée et des vidéos exclusives, le premier numéro s’inscrira comme un véritable lanceur de tendances.

The Green Gallery est disponible en français, allemand, anglais et néerlandais. Il est également consultable depuis un mobile et une tablette. Le deuxième numéro sortira cet automne et aura pour thème principal les plantes.

Retrouvez le magazine en ligne sur  thegreengallery.com où il vous est proposé gracieusement.
Suivez The Green Gallery sur  Instagram, Twitter et Pinterest.

 

Note aux rédacteurs

Pour plus d’informations sur le lancement de The Green Gallery :  Esther de Waard | e.de.waard@bloemenbureauholland.nl | 06 53 39 10 61
Photographie: © Reinier RVDA
Vidéo: Steve Iseger x The Green Gallery

A propos de The Green Gallery

Le magazine en ligne The Green Gallery témoigne, auprès des lecteurs, de la beauté des fleurs et des plantes de manière esthétique, brut, féminine, attrayante et contemporaine. Le magazine se veut une galerie en ligne où les fleurs et les plantes sont considérées comme des sources d’inspiration pour les amateurs de mode, de gastronomie, de design, d’art et de décoration intérieure. The Green Gallery est disponible en néerlandais, français, allemand et anglais et fera l’objet de plusieurs publications par an.  

The Green Gallery a été imaginé par l’Office des Fleurs et produit grâce à la force créative de Nancy Berendsen, ancienne rédactrice en chef du Holland Herald et d’autres magazines hollandais de lifestyle.

The Green Gallery Edwin Oudshoorn & Nancy Berendsen
Download image