L’Agenda des Fleurs 2015 se poursuit avec le lisianthus

L’Agenda des Fleurs met à l’honneur le délicat lisianthus des semaines 42 à 45. Le public sera en mesure de tout savoir sur cette beauté naturelle aux racines bien ancrées dans le Fa West sur Lajoiedesfleurs.fr .

Delicate et pugnace

Difficile de s’imaginer cette fleur fine et delicate dans les conditions rudes des savanes. Et bien c’est pourtant son paysage d’origine ! Ce contraste est intéressant à mettre en evidence et permet à la fleur de s’inscrire parfaitement dans la tendance Unexpected Wild, qui signifie “sauvage inattendu”. Le lisianthus combiné au wax et au thym rappelle finement à ses origines.

Couleurs et formes

Le lisianthus regorge de couleurs : tour à tour blanc, rouge, bleu, jaune, rose, violet ou  orange, certaines fleurs ont même des pétales multicouleur ! Le lisianthus n’est pas seulement coloré, il est également très doux et délicat. A manipuler avec amour !

Toute une symbolique…

Le public aime connaître les petites histoires autour des fleurs, voici donc celle du lisianthus qui est fort sympathique. Doux et mignon, le lisianthus a cependant une grande portée symbolique. En effet, cette fleur représente le respect, la gratitude et le charisme : elle est donc la fleur idéale dans un bouquet à offrir !

L'Agenda des Fleurs 2015

L'Agenda des Fleurs est une initiative de Lajoiedesfleurs.fr. Vous avez la possibilité d’en apprendre davantage sur le programme ici. L'Agenda des Fleurs 2015 a retenu les fleurs suivantes pour le restant de l’année :

Semaines 45 à 48         Orchidée

Semaines 48 à 52         Amaryllis

 

*Le Green Sector Trends 2015 présente trois différents styles de tendances : Unexpected Wild - « Sauvage Inattendu »-, Eco Luxe - et The Happy Life - « La Joie de Vivre ». Elles sont nées de la collaboration entre Tuinbranche Nederland, Branchevereniging VHG, iBulb and l’Office des Fleurs.

 

Lisianthus
Lisianthus - Agenda des Fleurs 2015
Download image