L’Agenda des Fleurs 2015 se poursuit avec l’Alstroemeria

L’Agenda des Fleurs met à l’honneur le rustique Alstroemeria des semaines 40 à 42. Le public sera en mesure de tout savoir sur cette fleur éclatante de couleurs et hautement symbolique sur Lajoiedesfleurs.fr .

L’Alstroemeria montre ses racines sauvage

L’exotique Alstroemeria est aussi surnommé « lis des Incas » en référence à son habitat naturel situé dans les massifs rudes du Chili, du Brésil et du Pérou. Bien que ses fleurs paraissent délicates, elles sont pourtant très résistantes. C’est pourquoi il est judicieux de la placer dans la tendance du moment, Unexpected Wild. Le ton est donné par son aspect simple et naturel qui créent une ambiance plus authentique, plus brute et moins sophistiquée.

Ses couleurs et ses formes

En boutique, l’Alstroemeria aime faire le timide et on aperçoit seulement ses bourgeons. Mais elle tient une promesse, car une fois à la maison, quelle surprise !  Les bourgeons s’ouvrent et chaque tige révèle six à huit fleurs éclatantes de couleurs : blanches, jaunes, rouges, oranges, violettes et roses. D’autant plus que ces fleurs durent longtemps.

Toute une symbolique…

Le public aime connaître les petites histoires autour des fleurs, voici donc celle de l’Alstroemeria qui est parmi l’une des plus sympathiques. Les six pétales de l’Alstroemeria sont toutes aussi importantes les unes que les autres car chacune a sa propre signification. Elles représentent la compréhension, l’humour, la patience, l’empathie, l’efficacité et le respect. Tous les ingrédients nécessaires à une amitié durable; ce n’est donc pas une surprise si l’Alstroemeria en est le symbole et qu’il se trouve être le cadeau idéal pour souligner une belle amitié.

L'Agenda des Fleurs 2015

L'Agenda des Fleurs est une initiative de Lajoiedesfleurs.fr. Vous avez la possibilité d’en apprendre davantage sur le programme ici. L'Agenda des Fleurs 2015 a retenu les fleurs suivantes pour le restant de l’année :

Semaines 42 à 45         Lisianthus

Semaines 45 à 48         Orchidée

Semaines 48 à 52         Amaryllis

L'Agenda des Fleurs 2015 - Alstroemeria
Download image