L’Agenda des Fleurs 2015 présente le tournesol

Pendant les semaines 27 à 30 c’est le majestueux tournesol qui est mise en avant dans l’Agenda des Fleurs. Sur Lajoiedesfleurs.fr, le grand public trouvera tout ce qu’il y a à savoir à propos de cette reine des fleurs d’été.

Le tournesol représente le style The Happy Life

Chaque fleur de l’Agenda des Fleurs a été imaginée conformément aux tendances 2015. Il suffit de voir le tournesol, qu’il soit seul ou accompagné d’autres fleurs, que la tendance  ‘The Happy Life’ lui va à merveille.

Formes et couleurs du tournesol

Hormis le fameux tournesol jaune, il existe aussi des variétés de couleur orange, marron, crème et rouge foncé. Au niveau de la forme aussi, il y a différentes possibilités : il existe des tournesols à grandes ou à petites fleurs, avec une rangée simple de pétales ou à plusieurs couronnes. Peu importe la variété ou la forme, le tournesol garantit de toute manière une ambiance estivale.

Le tournesol, une histoire de cœur

Le tournesol symbolise à la fois la vertu de l’espérance et le dévouement inconditionnel. La mythologie grecque raconte que la nymphe Clytie tomba éperdument amoureuse du dieu du soleil Apollon. Bien que Clytie fut très belle, Apollon ne répondit pas à son amour. Clytie mourut de désespoir, se transforma en fleur et se tourna sans cesse vers le soleil, afin de pouvoir voir son dieu du soleil. Ce sont les peintres baroques qui ont illustré ce mythe en faisant de la fleur d'Ovide un tournesol, qui était inconnu dans l'Antiquité, puisqu'il a été rapporté des Amériques.

Plus prosaïque, le tournesol représente le soleil, la chaleur et la joie.

L'Agenda des Fleurs 2015

L'Agenda des Fleurs 2015 présente une gamme de fleurs, chacune à son moment approprié. Après le tournesol viendront la Calla et l’Hortensia. Pour tout savoir sur l’Agenda des fleurs, voir ici.

Note

Les images sont libres de droits. Crédit photo: lajoiedesfleurs.fr .