L’Agenda des Fleurs 2015 continue avec l’hortensia

Pendant les semaines 32 à 35 c’est l’hortensia, fleur modeste mais très jolie, qui est mis en avant dans l’Agenda des Fleurs. Sur Lajoiedesfleurs.fr, le grand public trouvera tout ce qu’il y a à savoir à propos de cette fleur qui sait créer une ambiance naturelle et colorée.

L’hortensia représente le style Unexpected Wild

En 2015, le ton est donné par la simplicité et la naturalité. Ainsi nait un intérieur plus authentique, plus brut et moins sophistiqué qu’auparavant. Sauvage inattendu, l’hortensia ? Mais oui, tout à fait. Une beauté qu’on apprécie pour son esprit naturel.

Les formes et couleurs de l’hortensia

Les hortensias adorent la couleur. Ils existent dans toutes les teintes de rouge, rose et violet, blanc, vert et bleu ou bien même avec une combinaison de couleurs. En dehors de ces teintes plutôt vives, il existe également des fleurs ayant viré de couleur. Ces hortensias-là ont une teinte vert/rouge/brun, plus automnale, et conviennent très bien comme fleur séchée. En ce qui concerne  la forme, cette fleur vous laisse également le choix. Difficile de choisir entre les hortensias à inflorescences sphériques, les hortensias avec des petites fleurs au milieu et des grands pétales au bord (inflorescence Teller, ou à tête plate) ou bien ceux à inflorescence en panicule.

Symbolisme de l’hortensia

L’hortensia ne manque pas de significations symboliques. Cette fleur représente la gratitude, la grâce et la beauté. Elle inspire également l'abondance, par sa forme sphérique généreuse et sa profusion de petites fleurs.

L'Agenda des Fleurs 2015

L'Agenda des Fleurs est une initiative de Lajoiedesfleurs.fr. Lisez tout sur ce programme ici. L'Agenda des Fleurs 2015 a retenu les fleurs suivantes pour le restant de l’année :

  • Semaines 36 à 40      Chrysanthème
  • Semaines 40 à 42      Alstroemère
  • Semaines 42 à 45      Lisianthus
  • Semaines 45 à 48      Orchidée
  • Semaines 48 à 52      Amaryllis