La Rose, la reine des fleurs

Voici la reine des fleurs : la rose. Majestueuse, elle doit ce titre à sa réputation planétaire de plus belle représentante de la flore. Chacune de ses couleurs revêt une signification particulière. Vous trouverez donc toujours la rose qui vous correspond.
 
Couleurs et formes
Rouge, blanc, jaune, rose, violet, orange et vert. Bicolore ou multicolore. Grande ou petite fleur, tige longue ou courte. Le romantisme est parfois confronté à un cruel dilemme, tant le choix est vaste. Et chaque année apporte son cortège de nouvelles variétés.
 
Symbolique de la rose
Les feuilles en forme de cœurs symbolisent l’amour et les épines rappellent qu’il n’est pas toujours à l’eau de rose. Ce sont surtout les roses rouges que l’on associe à l’amour, mais saviez-vous que chaque couleur a sa propre signification ?
 
  • Rouge : amour et respect
  • Blanc : amour authentique, pureté, dignité
  • Rose : bonheur, gratitude, pureté
  • Orange : désir, estime, sympathie
  • Jaune : amitié intime, attachement
 
Les combinaisons de couleurs ou les mélanges avec d’autres fleurs ont également leur propre signification. Une rose rouge et une rose blanche offertes ensemble expriment le désir de toujours être unis. Plusieurs roses dans un bouquet symbolisent la gratitude, et une seule rose dans un grand bouquet signifie : « tu es la personne que j’aime, mon seul et authentique amour ! » Alors faites parler les roses !
 
L’origine de la rose
Les Grecs, les Romains et les Égyptiens de l’Antiquité connaissaient la rose depuis longtemps, mais nous avons dû attendre le XVIe siècle pour en profiter à notre tour. La popularité de la rose ne cesse depuis de grandir et de nouvelles variétés sont introduites chaque année. Une chose est certaine : la rose va nous accompagner encore longtemps. 
 
L'Agenda des Fleurs 2017 - la Rose
Download image