La fête est mexicaine avec le dahlia

Le dahlia et ses pétales scintillent comme une couronne remplie de diamants. Cette beauté mexicaine tant par ses couleurs et sa présence attire tous les regards.

Couleurs et formes

Le plus surprenant chez le dahlia ce sont ses pétales qui peuvent parfois être de couleur très vive et unie, ou bien alors tachetés ou rayés. Certaines fleurs n’ont qu’une rangée de pétales, d’autres beaucoup plus. En clair, Cette superbe fleur présente une diversité incroyable de couleurs et de formes. Les pétales peuvent par exemple être ronds, élancés ou enroulés.

Symbolique

 « Auriez-vous un bouquet ‘à toi pour toujours’ s’il vous plait ? » En achetant des dahlias, ce ne sont pas seulement de belles fleurs que vous achetez. La fleur est symbole de beauté luxuriante, de puissance et de don de toute sa personne. Choisissez la bonne couleur et la bonne forme et votre message sera encore plus personnel !  

Origine

Le dahlia est un tubercule d’origine mexicaine. Lors de la « découverte » de l’Amérique, vers 1800, cette fleur fut rapportée en Europe et elle fut baptisée du nom du botaniste suédois Andreas Dahl, un élève de Linnaeus.

Inspiration de bouquet avec le dahlia

Faites resplendir ces jolies fleurs saisonnières dans toute la maison. Les Viburnum, Nutans/Leucospermum et Senecio cineraria sont très fiers d’être en en aussi bonne compagnie avec le dahlia. Ses magnifiques couleurs vives ressortent encore mieux entre les feuilles vertes. Organisez une fête mexicaine dans un vase. Ou demandez au fleuriste de le faire pour vous.

Soins à apporter au dahlia

Pour que cette starlette mexicaine resplendisse durant 7 à 10 jours :

  • Remplir un vase d'eau à température ambiante et ajouter de la nourriture pour fleurs coupées.
  • Recouper la tige en biais avec un couteau bien aiguisé.
  • Mettre le vase dans un endroit relativement frais, donc éloigné du chauffage et pas en plein soleil.
  • Les dahlias n’aiment pas la compagnie des coupes de fruits.
  • Les dahlias boivent beaucoup et il faut donc régulièrement rajouter de l’eau dans le vase.