Exposé #15 met l’accent sur la force de l’horticulture néerlandaise

Dans cette nouvelle édition, un portrait du studio botanique Mary Lennox 
La nouvelle édition de la série de portraits Exposé sera mise en ligne cette semaine. Dans ce #15, plein feu sur Ruby Barber du studio de fleurs et plantes Mary Lennox de Berlin. Le consommateur pourra apprécier la vidéo d’inspiration et ses articles annexes sur les sites pour le grand public Lajoiedesfleurs.fr et Maplantemonbonheur.fr ainsi que leurs versions internationales.

Exposé
Exposé #15 emphasises the strength of Dutch cultivationExposé est une série de portraits dans lesquels nous vous présentons toute une série de personnalités. Allant d’horticulteur à bloggeur, d’artiste floral à parfumeur, de gardenista à styliste. Elles ont un point commun : leur passion pour les fleurs ou plantes. Cette passion peut se décliner de différentes façons. Avoir grandi parmi les fleurs et plantes, ou les avoir serrées dans son cœur plus tard dans la vie. Etre spécialiste en la matière ou s’être fait déborder par son passe-temps. Bref, ces personnes s’intéressent aux fleurs et/ou plantes de manière exceptionnelle et nous racontons leur histoire. Nous avons déjà fait connaissance avec, entre autres, l’artiste floral Azuma Makoto, l’illustratrice Katie Scott et les hommes de The Wunderkammer.

Mary Lennox    
Venez découvrir Ruby Barber, le cerveau créatif du studio Mary Lennox. Depuis Berlin, son port d’attache, elle crée des set-designs botaniques tout en étant très demandée dans le monde entier comme styliste florale. Grâce à son expérience accumulée tout au long de ses études et de sa carrière, elle a un regard unique sur les fleurs et les plantes. 

Force hollandaise
Lorsque Rudy Barber s’installa en Europe avec son studio, sa priorité fut d’abord un retour à la source de la production de la fleur. Elle partit pour les Pays-Bas afin d’y découvrir de ses propres yeux, sans intermédiaires, ce que le marché proposait. A commencer par le marché d’Aalsmeer, où elle noua ses premiers contacts. Aujourd’hui, elle est souvent invitée dans la serre chaude. Barber : « Ce n’est qu’à ce moment-là que je me rendis compte de toutes les possibilités qu’offre le travail avec les importateurs néerlandais et leur impressionnante filière horticole. Elle est de taille colossale et j’ai encore tant à apprendre, j’ai hâte d’élargir mes connaissances. » 

Votre inspiration
Suivez de près les sites internet Lajoiedesfleurs.fr & Maplantemonbonheur.fr (et leurs versions internationales) pour une bonne dose d’inspiration. En mentionnant la source, vous pouvez utiliser gratuitement en ligne les visuels et la vidéo de l’Exposé#15.

 

Exposé #15 met l’accent sur la force de l’horticulture néerlandaise
Exposé #15 met l’accent sur la force de l’horticulture néerlandaise
Download image