Des activations points de vente de plus en plus fréquentes en dehors de nos quatre pays clés

Des activations « Merci les Plantes » désormais en Italie, en Norvège et en Suède

Nos activations points de vente donnent de bons résultats en Allemagne, en France, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas. Mais elles suscitent également de plus en plus d’intérêt en dehors de ces quatre pays clés. Des activations points de vente sont organisées depuis fin août en Italie, en Norvège et en Suède.

En Norvège, le grand public a reçu au cours des semaines 35 et 36 un Begonia Rex en cadeau pour l’achat d’une orchidée chez les fleuristes de la chaîne Mester Grønn. Durant les semaines 37 et 38, les projecteurs seront braqués sur l’orchidée dans les magasins de bricolage italiens OBI, et au cours des semaines 41 et 42 dans les jardineries suédoises Blomsterlandet. Dans les deux cas, la prime est un pot d’orchidée offert.

Partenaires
Les activations points de vente sont réalisées sur la base d’une étroite coopération avec divers partenaires. Ces trois activations ont été organisées en collaboration avec Orchidee Nederland, le collectif de promotion des producteurs et sélectionneurs d’orchidées. Dans le cas de Mester Grønn et de Blomsterlandet, nous avons travaillé avec OZ Planten. Et Royal Lemkes est notre partenaire pour le groupe italien OBI. 

Jardineries Blomsterlandet
Il s’agit pour le Suédois Blomsterlandet de la troisième activation points de vente. La dernière, organisée en 2021 dans le cadre de la campagne « Tack växter » (« Merci les Plantes »), a remporté un franc succès. 

Les outils de la campagne
Les trois activations points de vente bénéficient de toute l’attention dans les canaux de communication des détaillants participants. Une combinaison de sites web, dépliants, magazines, réseaux sociaux, coopération avec des influenceurs et spots radio. 

Inspiré ? N’hésitez pas à nous contacter !
Si vous souhaitez organiser une activation points de vente en France ou pour obtenir des informations supplémentaires sur les principes de l'activation ou une de ces opérations, n’hésitez pas à contacter Ron Jeronimus, via r.jeronimus@officedesfleurs.fr.
                     
Septembre 2022