Campagnes de RP « Il Nous Faut Plus De Fleurs » : les points culminants

Comment clôturer une campagne de promotion internationale retentissante ?

Avec des événements de relations publiques réussis dans les pays concernés. Aux Pays-Bas, en Allemagne, en France et au Royaume-Uni, nous avons surpris le public et la presse avec des événements riches en fleurs organisés dans le cadre de la campagne « Il Nous Faut Plus De Fleurs ». Car les fleurs nous servent à célébrer les choses vraiment importantes de la vie telles que les amitiés, l’amour et la concrétisation de projets. Des moments qui sont aujourd’hui plus importants que jamais. Un résumé des points culminants en matière de relations publiques dans ces pays.

Pays-Bas : le « bar à fleurs » (Bloom Bar) de l’amour
Fin mai, une petite place au cœur d’Amsterdam a été transformée en lieu de rencontre pour tous ceux qui avaient besoin de plus de fleurs et de plus d’amour. De belles rencontres ont eu lieu et des flirts sont nés autour de cette gigantesque table couverte de fleurs. Outre des posts du public sur les réseaux sociaux, les revues Nouveau.nlMarieclaire.nl, Grazia.nl, Happyinshape.nlCosmogirl.nl et les stations de radio Sublime FM et AT5 ont attiré l’attention sur cet événement.


Royaume-Uni : surprenants Flower Flashes
Le 7 juin, le centre de Londres s’est réveillé avec trois spectaculaires installations florales, ou Flower Flashes. Confectionnées par le génie new-yorkais de l’art floral Lewis Miller et le créateur floral britannique agréé par la cour (Royal Floral Designer) Simon Lycett, ces exubérantes explosions de fleurs ont surpris les Londoniens et ont largement été relayées par les médias britanniques. Entre autres, BBC London, ITV News, Times, Mail Online, Inews et The Independent ont attiré l’attention sur ces Flower Flashes. Regardez ici ces extraordinaires installations :


Allemagne : un pont couvert de fleurs
L’événement de relations publiques organisé en Allemagne a également enthousiasmé les citadins et les médias sociaux. Le 11 juin, le pont Admiralbrücke à Berlin s’est couvert de bouquets de fleurs. L’effet positif de la diversité des fleurs a ainsi été souligné de façon convaincante. Voici comment cela s’est déroulé :


France : ‘Les bouquets suspendus’
Enfin, le 19 juin, Paris a été le théâtre d’un sympathique événement de relations publiques sur le thème « Les bouquets suspendus ». Ces bouquets « en attente », pourvus d’une adorable carte écrite par leur donateur, étaient distribués à des passants choisis au hasard. Un geste positif pour un total inconnu, inspiré du traditionnel caffè sospeso italien. Des moments de joie durant lesquels le plaisir d’offrir et de recevoir des fleurs ainsi que la transmission des liens étaient manifestes. Exactement ce que souhaite porter la campagne ! Entre autres, le journal Le Parisien, la radio France Bleu et le blog Do it in Paris et Sortir à Paris ont attiré l’attention sur « Les bouquets suspendus ».

               
Juillet 2021