Les plantes d’intérieur de La Collection Tendance automne/hiver 2021

Maplantemonbonheur.fr et Lajoiedesfleurs.fr présenteront la nouvelle Collection Tendance automne/hiver 2021 le 1er septembre. Une collection composée de seize plantes d’intérieur, plantes de jardin et fleurs coupées assorties qui s’intègrent parfaitement bien aux tendances actuelles de l’intérieur, de la mode et du style de vie. 

Directement inspirée de la nature
La Collection Tendance automne/hiver 2021 est basée sur la tendance Rééquilibrage Végétal (Balanced Biotope) qui traduit l’aspiration de chacun à un monde durable et une plus grande biodiversité. Les plantes y sont aussi importantes que les autres éléments de l’intérieur. Elles sont largement utilisées dans l’aménagement de l’intérieur et plus souvent présentées en groupes plutôt qu’en solitaires. Les six plantes d’intérieur de cette collection représentent bien la biodiversité avec un beau mélange de tailles, formes et couleurs différentes. 

Les six plantes d’intérieur
Les plantes d’intérieur suivantes ont été sélectionnées pour La Collection Tendance : De Trend Collectie herfst/winter 2021 | KamerplantenBégonia à feuilles
Des feuilles aux dessins artistiques en vert, rose, argenté ou rouge caractérisent les bégonias sans fleurs. Le dessous de la feuille a également souvent une couleur surprenante. Cette belle famille de plantes plaira particulièrement aux « plant-parents » mais aussi aux fans de jolies images sur les réseaux sociaux. Le bégonia doit être arrosé deux fois par semaine et aime les emplacements bien éclairés, mais pas en plein soleil. De Trend Collectie herfst/winter 2021 | KamerplantenCambria
De longues tiges avec de superbes fleurs flanquées de longues feuilles pointues. Dans cette collection naturelle, le Cambria orange ou marron est privilégié. Cette orchidée aime la chaleur et la lumière tamisée, une immersion hebdomadaire dans de l’eau tiède et un peu de nourriture pour orchidées une fois par mois. Elle fleurira alors durant environ six semaines. 

De Trend Collectie herfst/winter 2021 | KamerplantenPlantes « comme-des-herbes »
Les plantes « comme-des-herbes » de cette collection sont représentées par les Juncus, Acorus et Cyperus. Des plantes qui ont toutes l’air joyeuses avec leur feuillage sauvage qui s’élance à la verticale, droit ou en spirale. Certaines variétés sont dotées d’un spadice ou de feuilles à rayures. Les plantes « comme-des-herbes » aiment les emplacements humides et se plaisent par exemple beaucoup dans la salle de bains. 

De Trend Collectie herfst/winter 2021 | KamerplantenPrimevère
La joie en pot, c’est ainsi que l’on pourrait définir la primevère. Avec une débauche de fleurs en rose, rouge, blanc, violet, lilas ou jaune et d’épaisses et robustes feuilles, la primevère est incontournable. Au sein de cette Collection Tendance, la primevère « classique » se combine très facilement avec des plantes « contemporaines ». Il en résulte un mélange surprenant de petites et grandes fleurs et de couleurs vives et teintes vintage

De Trend Collectie herfst/winter 2021 | KamerplantenSpathiphyllum
Une botte fournie de feuilles bien vertes d’où émerge une longue tige terminée par une bractée et un épi blancs. Voici le Spathiphyllum. La plante, dont les tests ont prouvé qu’elle a le pouvoir de purifier l’air, n’a que deux exigences : de la lumière et une motte toujours humide. Brumiser le Spathiphyllum lui rend tout de suite sa fraîcheur naturelle. 

De Trend Collectie herfst/winter 2021 | KamerplantenAlocasia
L’Alocasia se distingue par ses feuilles aux nervures très marquées. La plante est originaire de la forêt tropicale et aime donc la chaleur et l’humidité. De l’humidité coule de ses feuilles ? C’est le signe que vous pouvez réduire les arrosages. Conseil pratique : faites pivoter de temps en temps la plante pour qu’elle pousse bien droit et ne s’incline pas vers la lumière, comme elle a l’habitude de le faire.  

La promotion de La Collection Tendance
Chaque Collection Tendance est mise en avant avec un programme de promotion comprenant des opérations RP, de l’achat média et du matériel PLV pour les points de vente. L’élément spécial de chaque collection est son Lookbook qui déborde d’inspiration en textes et en images, une vraie immersion dans l’ambiance tendance. Le grand public retrouvera La Collection Tendance également au travers d’articles sur Lajoiedesfleurs.fr et Maplantemonbonheur.fr ainsi que sur les réseaux sociaux. 

Téléchargements : images et conseils de présentation
Pour que les plantes de la collection attirent les regards dans votre magasin, présentez-les en groupe. N’hésitez pas à utiliser des pots dans l’esprit de la tendance Rééquilibrage Végétal, des pots en matériaux naturels comme le rotin, la céramique ou le tissu, avec une forme organique. Optez pour des teintes naturelles, par exemple brique, marron et vert. 

Les images, affiches et bannières de La Collection Tendance automne/hiver 2021 peuvent être gratuitement téléchargées et utilisées pour votre propre promotion et communication. Veuillez y mentionner le hashtag #lacollectiontendance et le crédit photo Maplantemonbonheur.fr.

Les images en haute résolution peuvent être téléchargées sur notre banque d’images.

Matériel en 10 langues sur le Portail Marketing
Ceux qui ont un compte sur le Portail Marketing peuvent télécharger les affiches et bannières de la  Collection Tendance en 10 langues différentes. Le Portail Marketing est accessible sur demande pour nos parties prenantes. Il est possible de s’inscrire via la page d'accès de ce portail.

               
Juillet 2021

De Trend Collectie herfst/winter 2021
Les plantes d’intérieur de La Collection Tendance automne/hiver 2021
Download image