Les plantes d’intérieur de La Collection Tendance

Maplantemonbonheur.fr et Lajoiedesfleurs.fr lancent en septembre La Collection Tendance automne/hiver 2020. Cette collection spéciale se compose de plantes d’intérieur, de plantes de jardin et de fleurs coupées, elle est connectée à l’air du temps actuelle et parfaitement adaptée aux tendances de la mode, de l’habitat et du style de vie. Nous lancerons ensuite deux Collections Tendance par an. 

Trouver un nouvel équilibre  
Cette première Collection est inspirée de la tendance Inner Retreat (Paix intérieure) : trouver un nouvel équilibre dans notre monde qui a changé. On le fait à la maison avec six plantes d’intérieur qui nous aident à trouver du calme, à redémarrer et trouver ce nouvel équilibre avec leurs formes et textures, leur rayonnement apaisant et les dessins ingénieux de leurs feuilles. 

Les six plantes d’intérieur de La Collection
D’arbustes d’intérieur à d’exubérantes fougères : ces plantes d’intérieur font partie de la première Collection Tendance. Placez-les donc sur un beau piédestal.

Beaucarnea 
Une grande plante d’intérieur imperturbable avec un tronc indiscipliné et une fontaine de longues feuilles vert clair. Le Beaucarnea est très résistant, aime les emplacements éclairés et n’a besoin que de peu d’eau.

Plantes grasses
Dans la catégorie plantes faciles : les plantes grasses. Une feuille robuste aux extrémités pointues ou rondes, il existe des plantes grasses pour tous les goûts. Ce sont en outre de bonnes candidates en tant que plantes de compagnie.
 

Fougères
Des feuilles enroulées ou découpées de couleur vert/gris-vert, voici les fougères. Ces luxurieuses plantes d’intérieur offrent de l’oxygène en échange de l’eau qu’elles reçoivent. Veillez par conséquent à ce que le terreau reste humide et brumisez la plante.

Orchidées 
Des fleurs spectaculaires en violet, rose, saumon, blanc et jaune, avec une exubérante décoration de points ou rayures. Immergez l’orchidée une fois par semaine dans de l’eau tiède puis laissez-le drainer. Aspergez parfois les feuilles.

Schlumbergera (cactus de Noël) 
Une succession remarquable de robustes feuilles plates vert vif et des fleurs tropicales aux couleurs vives. La plante se plaît dans des endroits bien éclairés mais à l’abri des rayons du soleil. Arrosez une fois par semaine pour que le terreau reste légèrement humide.
Kalanchoe  
Le Kalanchoe existe sous diverses formes, fleuries et non fleuries. Du soleil, pas trop d’eau… la plante s’en accommode parfaitement et convient donc aux amateurs de plantes qui n’ont pas vraiment la main verte.

Découvrez la Collection Tendance  
La Collection Tendance automne/hiver 2020 est publiée sur Maplantemonbonheur.fr et Lajoiedesfleurs.fr ainsi que sur les réseaux sociaux correspondants. Avec des images et des articles pour inspirer le grand public et des conseils pratiques pour qu’il donne forme à sa collection de fleurs et plantes et la maintienne en bonne santé. C’est ainsi que chacun peut créer le calme de la paix intérieure à la maison comme dans le jardin. 

Mettre en avant La Collection Tendance ?
Les images, affiches et bannières suivantes de La Collection Tendance peuvent être gratuitement téléchargées et utilisées pour votre propre communication sur la collection. Sur le point de vente, mais aussi en ligne : sur les sites Web, les réseaux sociaux et dans les newsletters.

 Affiches: Bannières:
Les plantes d’intérieur de La Collection Tendance  Les plantes d’intérieur de La Collection Tendance 
Beaucarnea Beaucarnea
Plantes grasses Plantes grasses
Fougères Fougères
Orchidées Orchidées
Schlumbergera (cactus de Noël)  Schlumbergera (cactus de Noël) 
Kalanchoe Kalanchoe


Suggestions de présentation
Pour mettre les plantes d’intérieur de La Collection Tendance plus en valeur, rassemblez-les dans un endroit bien en vue dans le magasin. Présentez-les sur différentes hauteurs, sur de petits tabourets ronds et des tables basses en bois ou en liège. Pour plus de cohérence, mettez les plantes dans des pots de terre cuite ou des coupes et pots ronds dans des teintes naturelles et pastel. Cela créera une présentation calme et attractive, conforme à la tendance actuelle. Associée aux bannières, la présentation ne pourra vraiment plus passer inaperçue. Les éléments peuvent être utilisés gratuitement - merci de mentionner le crédit @maplantemonbonheur
 

Les plantes d’intérieur de La Collection Tendance
Download image