Message d'erreur

Could not retrieve the oEmbed resource.
  • LinkedIn

« Il Nous Faut Plus De Fleurs » édition 2021

30 mai 2021

La nouvelle édition de la campagne « Il Nous Faut Plus De Fleurs » sera lancée le 30 mai en France. Tous les acteurs de la filière peuvent profiter de cette campagne en utilisant le matériel de promotion à télécharger.

Image
Il Nous Faut Plus De Fleurs 2021

Offrir des fleurs, c'est bon pour le moral
« Il Nous Faut Plus De Fleurs » parle des moments importants de la vie à fêter avec des fleurs : amitiés, réussites, anniversaires, amour et bien d’autres événements. On a plus que jamais besoin d’y prêter une attention particulière. La campagne démontre la résilience de l’homme et sa capacité à toujours aller vers l’avant, à voir du positif. Les fleurs y jouent un rôle important, comme démonstre une enquête sur les Français et les fleurs. "En cultivant une forme de légèreté se dessine une forme de sociabilité : offrir un bouquet, c'est laisser parles ses émotions."  Voici Infographie de l'enquête Les Francais et les Fleurs.pdf .

Campagne télévisée
Cette campagne internationale est déployée durant 3 semaines sur la base d’un plan média important. Un budget conséquent est réservé à la diffusion de spots brefs et percutants de 10 secondes à la télévision nationale du 1er au 28 juin (M6 et un bouquet de chaînes comprenant C8star, TFX, NRJ, TMC, Téva etc). Le plan média comprend par ailleurs une vidéo mise en ligne sur YouTube, des posts diffusés sur Instagram et Facebook, et des jolis articles avec leurs photos dédiées sur Lajoiedesfleurs.fr.

Le 19 juin, journée de "bouquets suspendus"
Parce qu’après tant de mois de distanciation, on a juste envie de rendre la vie plus belle et de renouer avec les autres, ceux qui nous sont proches et dont nous avons été séparés trop longtemps sans le vouloir et aussi ceux qu’on ne connaît pas et qui participent au « monde d’après ». Alors, les bouquets suspendus imaginés par Lajoiedesfleurs.fr seront une parenthèse heureuse dans le quotidien des Parisiens. Les bouquets suspendus sont tout simplement inspirés du concept des « cafés suspendus ». Tout au long de la journée du 19 juin, aux quatre coins de la capitale, dix fleuristes* surprendront les passants avec leurs créations de bouquets suspendus. Le principe est simple : avec la complicité de leurs clients, l’achat d’un bouquet va déclencher un bouquet suspendu offert, de la part de l’acheteur, à un passant inconnu. Pour que le lien soit réel, les fleurs seront accompagnées d’une carte à laquelle il a confié ses émotions et certainement provoqué celles de la personne qui va recevoir. Sourire, curiosité joyeuse, empathie, …Parce qu’offrir ou s’offrir des fleurs, c’est avant tout partager des émotions.

Matériel de promotion à télécharger
Comme d’habitude, l’affiche, des images ainsi que la vidéo de la campagne « Il Nous Faut Plus De Fleurs » peuvent être téléchargées gratuitement par tous les acteurs de la filière afin de profiter au maximum de cette opération de communication, en les utilisant dans leur diffusion en ligne avec le hashtag #IlNousFautPlusDeFleurs, ou en les affichant dans leur boutique. Crédit photo : Lajoiedesfleurs.fr

Voici le matériel téléchargeable gracieusement :

Et voici les affiches de la première édtion de la campagne : 

Portail Marketing
Du matériel supplémentaire est disponible pour les partenaires cotisants ayant accès au Portail Marketing. En plus des affiches, la vidéo (mp4) et des images en plusieures résolutions, tous les éléments de la première vague de cette campagne (dont les vidéos de 60” et de 30”) y seront disponibles.

* Dix fleuristes qui proposent des bouquets suspendus avec la complicité de Lajoiedesfleurs.fr : PARIS FLEURI - Paris 1, UNE FLEUR EN LIBERTÉ - Paris 2, PARADOXE - Paris 4, GIRLS AND ROSES - Paris 8, FLOWERED BY THIERRY FÉRET - Paris 10, EPHÉMÈRE - Paris 11, STAND FLEURS OXALYS - Paris 11, DESCHAMPS FLEURISTE - Paris 17, DANDELION - Paris 20, BRINDILLE - Paris 20
             
Avril 2021