Campagne supplémentaire fleurs et plantes cet automne

Une large représentation de la filière de l’horticulture ornementale et l’Office Hollandais des Fleurs sont en train de mettre au point une nouvelle campagne afin de donner un élan supplémentaire aux ventes de fleurs et plantes au moment où la plupart des restrictions dues au coronavirus seront levées. Une campagne visant à célébrer les moments de partage et de convivialité qui nous ont tant manqué.

Extra bloemen- en plantencampagneUne première vidéoconférence a rassemblé une vingtaine d’éminents représentants enthousiastes du secteur de l’horticulture ornementale. Les partenaires et intéressés sont entre autres des entreprises de sélection, horticulteurs, commerçants, AIPH (association internationale de l’horticulture), Union Fleurs, Royal FloraHolland, VBW Centrale Vereniging Bloemendetailhandel (fédération des fleuristes) et Glastuinbouw Nederland (interprofession de l’horticulture sous serre).

Investir ensemble
Tout de suite on a remarqué qu’il existe une réelle volonté d’unir toutes les forces pour investir tous ensemble dans une campagne supplémentaire de promotion des fleurs et plantes. En premier lieu il s’agit de dessiner les grandes lignes d’un plan de campagne pour le soumettre ensuite à toutes les parties. Il est important que tous les participants soutiennent ce plan qui est financé collectivement.

Positiver plus que jamaisExtra bloemen- en plantencampagne
Le premier projet de campagne sera présenté bientôt. Nous souhaitons que cette campagne ait un retentissement positif et anticipons ainsi sur les changements dans le comportement du grand public. Pendant la longue période de crise tout le monde a vécu des moments particuliers pour lesquels on ne pourrait pas se rassembler pourtant. Nous cherchons à lancer une occasion pour célébrer ces moments avec du recul, avec beaucoup d’attention, ensemble, en toute liberté et bien sûr avec des fleurs et plantes, qui sont synonyme d’attachement et d’attention. En effet, leurs propriétés positives soulignent les liens qui nous unissent. La campagne devrait se dérouler dans quatre pays clés (Allemagne, France, Pays-Bas et Royaume-Uni). La date de son lancement dépendra bien entendu des mesures qui seront prises par rapport au coronavirus. Nous prévoyons pour l’instant un démarrage de cette campagne à la rentrée 2020. 

En savoir plus ou participer ?
Si vous souhaitez vous joindre cette large coalition du secteur de l’horticulture ornementale et apporter votre contribution à cette campagne, n’hésitez pas à contacter Ron Jeronimus (Country manager France) : r.jeronimus@officedesfleurs.fr ou Simone Dussine (Country manager Pays-Bas) : s.dussine@bloemenbureauholland.nl