Tendance 2019 de la Filière Verte

Les tendances 2019 de la Filière Verte sont connues. L’Office Hollandais des Fleurs et les associations interprofessionnelles Tuinbranche Nederland et iBulb ont coopéré dans ce projet avec l’observatrice de tendance Aafje Nijman. Ensemble, ils ont établi pour l’année prochaine trois tendances pour la filière de l’horticulture ornementale.  

C’est en proposant des éléments tendances (texte et images) à la  presse qu’ils incitent les médias à attirer l’attention du grand public sur ces tendances et donc sur les fleurs, plantes et bulbes. Ces éléments sont désormais disponibles pour les rédactions de presse en France et dans d’autres pays (en anglais, allemand et néerlandais).

Trois tendances pour les médias et la filière

Les rédactions sont de plus en plus intéressées par les tendances et l’évolution du secteur de l’horticulture ornementale. Les trois Tendances 2019 constituent une réponse à ces attentes. Elles sont également communiquées aux adhérents, aux financiers et aux organisations interprofessionnelles de l’horticulture ornementale, qui peuvent les utiliser afin d’orienter leurs choix pour l’achat, l’innovation et la communication.

L’air du temps à la base des tendances

Dans l’air du temps actuel, le moment est venu de se débarrasser des schémas établis et d’échafauder de nouvelles stratégies. Les éléments existants de notre vie sont remis en question et réutilisés de façon différente. Un facteur important dans cet air du temps est la vitesse phénoménale à laquelle la technologie envahit notre vie. La discussion qui va avec, sur l’éthique mais aussi sur la froideur d’un monde sans contact, ont une influence immédiate sur la façon dont nous habillons notre intérieur et nous-mêmes. 

Cet air du temps est décliné dans les trois tendances suivantes :​ 

Style trend Harvesting Elements•    Tendance Harvesting Elements

Style trend New Frontiers•    Tendance New Frontiers

Style trend Soft Landing•    Tendance Soft Landing

Fiches Tendances 2019 à télécharger

Si vous souhaitez utiliser les tendances 2019 de la filière verte, téléchargez ci-dessous les fiches Tendances 2019. Elles contiennent toutes les informations sur l’air du temps et les trois tendances, ainsi que des images et l’aperçu des couleurs et matériaux utilisés. 

•    Télécharger la fiche Tendance Harvesting Elements
•    Télécharger la fiche Tendance New Frontiers
•    Télécharger la fiche Tendance Soft Landing

En savoir plus ?
Pour plus d’informations, prendre contact avec Esther de Waard via e.de.waard@bloemenbureauholland.nl

Harvesting Elements | Intérieur
Download image