Les tendances 2018 de la Filière Verte
Les tendances 2018 de la filière verte sont dévoilées. Tuinbranche Nederland, l’association interprofessionnelle VHG, iBulb et l’Office Hollandais des Fleurs ont collaborer dans ce cadre avec la chercheuse de tendances Aafje Nijman. Ensemble, ils ont établi trois tendances pour le secteur de l’horticulture ornementale, les Tendances de la Filière Verte.
C’est à l’aide du matériel de presse correspondant (texte et image) qu’ils incitent les médias à attirer l’attention du grand public sur ces tendances et donc sur les fleurs, plantes et bulbes. Ce dossier de presse est disponible dès maintenant pour les rédactions aux Pays-Bas et à l’étranger.
Trois tendances, quatre articulations
Les rédactions sont de plus en plus intéressées par les tendances et l’évolution du secteur de l’horticulture ornementale. Les tendances 2018 constituent une réponse à ces attentes. Ces tendances sont nées du besoin de quatre organisations interprofessionnelles de la branche de se faire entendre d’une seule voix. Les trois tendances de la Filière Verte sont également communiquées aux adhérents, aux financiers et aux organisations interprofessionnelles du secteur de l’horticulture ornementale, qui peuvent les utiliser dans leurs choix pour l’achat, l’innovation et la communication.
A la base des tendances : l’esprit du temps
Dans l’esprit du temps actuel, nous recherchons de nouvelles solutions parce que les anciennes structures ont perdu leur force. Pensez aux fake news et aux sondages d’opinions erronés. Mais comment continuer d’aller de l’avant ? Un curieux conflit existe au sein de la société : nous vivons dans une époque où les relations se durcissent et où le besoin de cohésion prend aussi de l’importance. Nous voulons aller de l’avant, mais sans renier le passé. La défense de nos propres intérêts est primordiale, mais nous avons aussi besoin de cohésion et d’harmonie. Cela divise la société en nouveaux groupes polarisés. Et un universel voit le jour au milieu. C’est dans ce nouvel espace que peut se développer une société harmonieuse basée sur une confiance renouvelée.
En savoir plus ?
Pour plus d’informations, prendre contact avec Esther de Waard, e.de.waard@bloemenbureauholland.nl