• LinkedIn

Les Tendances de la Filière Verte 2016

Suite à une partenariat fructueuse pour développer  les Tendances Filière Verte 2015, celles de 2016 ont été mis au point par les organisations de la filière horticulture ornementale des Pays-Bas* .  Cette édition aussi, a été réalisé  avec Aafje Nijman du cabinet de tendance Bureau Nijman + van Haaster.

Les yeux grands ouverts 
L’air du temps 2016 a comme thème « Les yeux grand ouverts ». Tout change suite aux évolutions économiques, sociales et sociétale. Le monde bouge. L’information parcoure la planète en un clin d’œil. La frontière entre le psychisme humain et l’intelligence artificielle devient de plus en plus floue. Ces changements engendrent de grandes turbulences et parfois de résistance. Les modes filent à grande vitesse, conduisant les individus à vouloir aller simultanément dans deux directions opposées. D’un côté on se refuge dans son logement pour y trouver sécurité, réconfort et tranquillité. D’autre côté, on est bien plus réceptif à des idées novatrices et universelles. Tant de choses se passent qu’il est indispensables de garder les yeux grands ouverts. Dans un tel univers, les fleurs et les plantes deviennent des compagnons indispensables. 

Les styles, les tendances
Ces évolutions dans l’air du temps sont traduits spécifiquement pour la filière verte, aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur, dans le dossier Tendances Filière Verte 2016. Ce dossier comprend 4 tendances qui parlent chacune d’avantage à différents types de consommateurs : Connect the Story, Reconsider Space,  The World Beyond et More is More. (Reconnecter les éléments, Reconsidérer l’espace, Le Monde de l’au-delà et Encore plus)

Image retirée.

Voir vert
Grace au dossier des Tendances Filière Verte 2016, les articles et les images qui ont été créés sont parfaitement dans l’air du temps afin d’être le plus attractif possible pour le grand public. A part de cette communication, les tendances sont également présentées à toute la filière, qui peut les consulter afin de mieux décider sur leur production, achats ou stratégie de vente.

* Les quatre organisations de la filière horticulture ornementale des Pays-Bas sont Tuinbranche Nederland (Association de la filière jardin), Branchevereniging VHG (l’association de jardiniers, d’architectes paysagistes et de pépiniéristes), l’Office Hollandais des Fleurs et iBulb (deux organismes de promotion des fleurs et plantes)

Voici les 4 tendances 2016: