• LinkedIn

Les tendances 2015 de l’Office Hollandais des Fleurs

16 février 2015

Les tendances aident à se positionner !

Depuis le début de l’année 2015, l’Office Hollandais des Fleurs propose des informations sur les Tendances pour les fleuristes. Pourquoi ?

l’Office Hollandais des Fleurs a choisi de cibler les acheteurs exigeante et tendance. Ces consommateurs s’intéressent aux fleurs et plantes du moment que celles-ci soulignent bien leur statut et leur style de vie. Ils se rendent compte que les fleurs et plantes peuvent renforcer cette allure qui a été influencée par la mode et les tendances retrouvées sur internet, les médias sociaux et dans les magazines et.  Les idées et les propositions y sont multiples et les fleurs et plantes ne peuvent pas y manquer. Bien présentées, bien sûr !

Les fiches tendances d’Aafje NIJMANS, capteuse de tendances néerlandaise, sont spécialement conçues pour les fleurs et plantes. Elles servent de base pour la communication de l’Office Hollandais des Fleurs. Ces tendances se retrouvent abondamment sur les sites grand public de l’Office Hollandais des fleurs, dans des images où les fleurs et les plantes jouent le rôle principale. Non seulement en bouquet ou en pot, mais aussi en relation avec la mode, le gastronomie, les personnalités …tous les domaines qui intéressent ces groupes cibles qui y découvrent encore et encore le rôle des fleurs et plantes.

Et ça sert la filière ?

Si on regarde bien les images, on se rends compte qu’elles ne servent pas uniquement à séduire le consommateur. Elles servent aussi à inspirer le fleuriste, qui y trouvent des idées et des thèmes à utiliser de suite pour la création des bouquets, des présentations en boutique ou sur le site web. Les informations sur les couleurs, les formes et les matières proviennent du grand « esprit du temps » , qui est le même source pour tous ceux qui s’occupent des tendances. Le public reçoit donc les mêmes informations de différents côtés et forme ainsi son image de la mode et des tendances. Qu’il apprécie, consciemment ou non, de retrouver dans nos produits. Les points de vendent peuvent et doivent en profiter.

Une façon sympathique pour un fleuriste de se positionner et de se distinguer.

Lisez tout sur les tendances fleurs coupées dans ce dossier de presse.

Lisez tout sur les tendances de plantes en pot dans ce dossier de presse.

Des fleuristes de la fédération allemande ont fait l’exercice et ont créer des bouquets, des compositions et des mises en scène selon les tendance 2015 : "The Happy Life", "EcoLux" et "Unexpected Wild". Pour inspiration.